jeudi 23 juillet 2015

D' adorables petits carnets !

Bonjour !


Je viens aujourd'hui partager l'adresse d'un site où l'on peut trouver d'adorables petits carnets.

Il y a quelques semaines, j'ai passé une commande sur le site Amazon et voilà ce que j'ai reçu :



J'adore les hiboux et j'ai acheté toute la collection disponible sur Amazon, avec en plus le petit carnet à motif de chat et le bloc notes papillon.

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, ces articles viennent tous de chez Party Erasers dont voici l'adresse internet du site : http://www.partyerasers.com/gifts-ideas-stationery/kawaii-notebooks.html?___SID=U&p=1 

C'est à l'origine un site spécialisé dans la revente de gommes japonaises, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur leur site, et je dis bien "les gommes" car mes petits carnets sont tous "made in China".

On trouve sur le site pas mal d'idées de petits cadeaux pour les fêtes d'anniversaires. 

L'adresse de l'entreprise demeure pour moi un mystère, je ne l'ai trouvée nulle part mais les prix étant indiqués en livres sterling, je suppose qu'elle est située au Royaume Uni :-), ce qui est une bonne nouvelle en terme de frais de port pour les européennes. 
J'ai reçu mon colis très vite et en bon état.

Regardons maintenant les articles d'un peu plus près.

Le carnet avec le petit chat contient 60 pages, 30 avec des motifs verts et 30 avec des motifs violets.



La couverture est bien épaisse et solide avec une adorable tête de chat en relief (die-cut) :




Et voici le verso du carnet :





En ce qui concerne les carnets avec les petites chouettes, je n'en ai ouvert qu'un seul car je pense en offrir deux à mes petites nièces.

C'est un carnet de 36 pages lignées avec de jolis motifs, 18 pages ont des lignes et des motifs violets et les 18 suivantes des lignes et des motifs roses. L'encre du stylo bille est bleue et il est retenu au carnet par une petite attache couleur argent.
La décoration de la couverture est agrémentée de paillettes et la chouette est un die-cut.






Les pages sont imprimées recto et verso lors que les pages du premier carnet ne sont imprimées que sur le recto et blanches au verso.

Je pense utiliser les pages du premier carnet pour décorer mon journal personnel, ou ajouter des notes dans mon agenda tout en le décorant.
Pour le second carnet, les pages étant assez petites, je pense y recopier des citations que j'ai aimées.

Le papier des carnets avec les petites chouettes parait également plus fin et plus poreux, vous voyez sur les photos qu'on devine des motifs au travers des pages mais je suis très contente de ces articles.

Passons au bloc notes "papillon" : il contient des feuilles (ce sont bien des petites feuilles, pas des post-it) de quatre couleurs différentes.




Par contre il m'est arrivé un tour, quand j'ai ouvert le livre, une partie du bloc s'est détachée et encore une autre depuis. Il, n'a pas encore servi qu'il tombe déjà en ruines !
Je vais utiliser les feuilles, ensuite j'essaierai d'éliminer les traces de colle à l'intérieur de la tranche et d'y coller de la masking tape, puis  je mettrai un autre bloc dedans.







Dernier petit détail, voici la dimension des pages des différents carnets :

- Carnet chat "Say Hello !" : 6.5 cm x 17 cm
- Carnet chouette : 8.5 cm  x 14 cm
- Bloc-notes : 7.5 cm x 7.5 cm


Bonne journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire